**** COVID-19 ****
Ce site contient des prix et de descriptions techniques, de même que des photos à titre indicatif seulement, certains éléments sont en option. Le prix sont sujet aux fluctuations dues à la hausse et à la baisse des devises sans préavis. Certain modèle peuvent être remplacé ou discontinué sans préavis. Demandez une soumission complète à un de nos conseillés. Les prix sont tous fret à bord Granby, Québec, Transport et préparation en sus, CAD$. Merci de votre compréhension!
/ À propos de / Produits
(Cliquez sur l'icône pour sélectionner la catégorie)
Veuillez noter que nos prix sont négociables pour des commandes de volume.


MIG (MAG)

Soudage à l’arc avec électrode fusible sous gaz inerte. Le procédé consiste à utilisé mécaniquement un fil conditionné, sous forme de bobine, acheminé jusqu`à une extrémité d’une torche de soudage et produisant une fusion entre le fil d’apport et le métal de base.

TIG (GTAW)
Soudage avec tungstène et gaz inerte. Un procédé de soudage avec une électrode non fusible (Tungstène) créant un arc entre une électrode réfractaire (- d’une source de courant) et une pièce (+ d’une source de courant) de métal sous un mélange de gaz inerte.

Électrode (SMAW)
Soudage manuel à l’élec-trode enrobée. Ce procédé consiste en une tige d’acier, recouverte d’un enrobage, que l’on serre dans une pince (Porte-électrode) en établissant un contact électrique sur une plaque d’acier.

Moteur-Générateur
Poste de soudage moteur-générateur pour procédés multiples, générant son propre courant électrique, alimenté soit d’essence, de diesel etc. Idéal pour les sentiers de construction ou aucune source électrique n’est disponible.

Dévidoirs
Systême de dévidage activé par un moteur électrique, tirant un fil condi-tionné sous forme de bobine,acheminé jusqu’à une extrémité d’une torche de soudage et faisant contact avec un métal de base en fusion.

Arc Submergé
Soudage à l’arc électrique sous flux, déversé automatiquement par un dispositif autour d’un fil solide ou fourré. Le cordon de soudure est protégé d’un laitier auto-détachable qui laisse apparaître un métal fondu et lisse. Une fois le flux fondu, il devient conductible et amène une énergie électrique entre l’électrode et le métal de base.

Appareil de soudage par résistance, par points.
L’application s’effectue sur des pièces l’une contre l’autre. Le soudage par points au procédé TIG ou MIG peut aussi être considéré. Le soudage par résistance consiste à souder les pièces par des électrodes de chaque côté, tandis qu’au procédé TIG ou MIG, l’intensité du courant se produit d’un seul côté.

Équipements de coupage Plasma
Ces appareils amènent un procédé de coupage par fusion localisée, dans lequel par sa haute température, un jet de plasma assure la coupe par fusion et, par sa vitesse assure l’évacuation du métal fondu.

Systèmes avancés
Systèmes avancés (voir version anglaise pour description)

Procédé multiple
Procédé multiple

Opérateur multiple
Opérateur multiple

À Propos De | Produits | Liens | Contactez | Site Map

Copyright © 2007 Oxygène Granby inc. - Tous droits réservés